Naïka Aymon vient d'Haïti. Elle a eu la chance de découvrir le cirque à l'âge de 3 ans à l'école de cirque Zôfy à Sion en Suisse.
A 6 ans, elle intègre une formation de spectacle qui lui permet d'avoir une formation beaucoup plus poussée en acrobatie, et dans les airs.
Puis, à l'âge de 13 ans, elle entre dans une école qui lui offre une formation en art sportif de 3 ans qui allie études et formation circassienne.
A l'issue de ce cursus, à 15 ans, elle part en France, à l'Ecole Nationale de Cirque de Châtellerault. Au bout de 3 ans, elle obtient un bac littéraire option art du cirque, spécialité trapèze ballant.
Naïka décide de s'installer au Canada pour sa formation à l'École nationale de cirque de Montréal. Elle a commencé par un trapèze ballant, puis a continué en main à main, et a fini par être généraliste avec un mât chinois et une barre russe.
Aujourd'hui, voltige et acrobatie ne font qu'un avec elle. Naïka a également eu la chance de développer sa technique en banquine, trampoline, trampo-wall et balançoire. Le cirque a toujours été une vraie passion.
Dans ses temps libres, Naïka aime aussi s'entraîner aux straps aériens, prendre des cours de hip hop, être mannequin photo, et aussi la Calisthenics.